Prochain stage

Techniques Manuelles Articulaires et Vertébrales

28 (à partir de 14h30)  au 30 octobre 2016

 

LES MASSAGES ou Touchers euphoniques énergétiques

Principe de base : la qualité de l’attention que vous serez capable de vous porter à vous-même sera à la mesure de la qualité de l’attention que vous serez capable de porter à votre client. Le « toucher euphonique intérieur » est une qualité d’attention intériorisée à ses propres mouvements, à sa respiration, à son immobilité. On l’appelle parfois la “présence à soi”, elle peut s’étendre aux pensées et aux émotions, ainsi qu’à toute sensation intérieure ou venant de l’extérieur. Le « toucher euphonique relationnel » est la capacité d’attention que l’on peut porter à l’autre à partir de cette attention intériorisée, tournée vers soi, avec une présence simultanée à l’autre. C’est être dans la présence à soi pour être en présence à l’autre. Le « toucher euphonique corporel » se fait avec l’attention intériorisée de la présence à soi, à partir de laquelle on entre physiquement en contact avec le client.



 

1. Le Toucher Euphonique Hakim du dos

 

Il s’agit d’un modelage dorsal énergétique, pratiqué depuis des millénaires dans les confréries des derviches guérisseurs Hakim (Moyen-Orient) pour régénérer les disques intervertébraux et étirer la colonne vertébrale en douceur, tout en équilibrant en même temps le psychisme.

 

La répétition rythmique des gestes met le corps au diapason des rythmes naturels, en faisant alterner étirements, pressions et effleurages selon un protocole précis qui permet de relancer la circulation énergétique, de revitaliser les disques intervertébraux, de dissoudre les tensions musculaires, de corriger les micro-déplacements vertébraux et de dissoudre les contractures. À la fois puissant et doux, ce massage peut être pratiqué dans un but thérapeutique ou simplement pour favoriser détente et bien-être.



2. Le Toucher Energétique du visage

Le Toucher Energétique du visage est avant tout relaxant. Il dissipe les tensions et relance la circulation énergétique par la stimulation de points appelés “Lataïf” par les derviches. Il a aussi une action apaisante sur le psychisme et sur l’ensemble des organes internes, libérant ainsi la personne de ses tensions physiques, énergétiques et émotionnelles.

 

LES TECHNIQUES MANUELLES VERTEBRALES et ARTICULAIRES

Des techniques traditionnelles millénaires : le Samadeva des derviches

La sédentarité, les tensions dues au stress, les mauvaises positions prolongées, le travail sur un écran d’ordinateur ou les tâches répétitives sont à l’origine de maux de dos ou de douleurs de la nuque et des membres qui peuvent retentir durablement sur l’état de santé. Périarthrites, lumbagos, syndromes du canal carpien, épicondylites, mais aussi rhumatismes divers, blocages et raideurs, gâchent la vie à un grand nombre de personnes. Ces troubles constituent même un véritable problème de santé publique : les T.M.S. sont la première cause de maladie professionnelle ! Toute malposition articulaire irrite les filets nerveux à proximité et donc génère des douleurs, mais elle perturbe également la libre circulation des flux énergétiques le long des lignes bioélectriques (ou Silsilla) qui passent sur les articulations. Cette perturbation a des conséquences sur l’ensemble des organes auxquels ces lignes sont reliées, ainsi que sur les facettes spécifiques du psychisme qui leur sont associées. La méthode de traitement des articulations est une méthode originale, issue des traditions les plus anciennes tout en étant en accord avec les plus récentes avancées de la médecine : neurobiologie cybernétique et lignes informatives bioélectriques. Cette méthode permet de réajuster en douceur les subluxations articulaires minimes qui occasionnent douleurs et gênes, des plus légères aux plus handicapantes. Elle amorce les processus de revitalisation des articulations et a une action globale sur l’organisme, par le biais de la circulation énergétique et des neurotransmetteurs.

 

1- Les traitements articulaires

Les Arkana thérapeutiques sont nombreux : plusieurs par articulation. Ils se fondent sur la combinaison d’une posture simple, d’une respiration spécifique et de la concentration sur les sensations corporelles. Ils permettent un meilleur flux de l’énergie dans les articulations où elle est bloquée. Leur action de revitalisation et de redynamisation de la circulation énergétique font de ces Arkana une pratique précieuse dans toutes les séquelles douloureuses d’entorses, de luxations, ainsi que dans le soulagement, voire la disparition, de toutes les douleurs pour lesquelles on ne sait plus que faire.

 

2- Les auto-ajustements articulaires

Les auto-ajustements articulaires permettent, par des gestes simples et d’apprentissage facile, de réduire les subluxations responsables des douleurs qui peuvent gâcher la vie. Conçus comme des auto-traitements, ils permettent de se soulager soi-même ou de prévenir les troubles induits par des tâches répétitives inévitables (sur un poste de travail, par exemple), de rééquilibrer les tensions musculaires, de guérir les inflammations et d'agir sur le cerveau en lui envoyant des messages de “bon fonctionnement”.

 

 





Site mis à jour

le 21 août 2017

dates saison 2017-2018 en cours de mise à jour :

onglets Yoga de Samara, Coach du bien-être à jour

Ateliers Constellations

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CREA association 5 Traverse Saint-Marc, 13260 Cassis France • 0615196249 | cassis@samadeva.com
Impressum: www.crea-cassis.com